Politique de retour

30 jours pour changer d’avis. Conformément à la loi Hamon*, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours pour retourner un ou des produits qui ne vous satisferaient pas.

Ecovolet.fr prolonge ce délai jusqu’à 30 jours.

* Conformément à loi (article L121-20 du code de la consommation), les acheteurs de l’Union européenne disposent d’un délai de 14 jours, à compter de la réception de leur(s) produit(s), pour exercer leur droit de rétractation. Le droit à la rétractation vous permet de retourner un ou des produits qui ne vous satisferaient pas, sans devoir justifier votre décision. Retrouvez plus d’information sur le site du service public > Vente à distance : droit de rétractation du consommateur.

Conditions de retour / rétractation

  • Les frais de retour des produits sont à votre charge (sauf en cas d’une erreur de la part d’ecovolet.fr sur votre commande. Dans ce cas, notre service client ecovolet.fr, vous fournira un bon de retour).
  • Le délai de 30 jours court à compter de la réception des produits.
  • Les produits doivent être retournés dans un état rigoureusement neuf et complets (notices, accessoires), retournés dans leurs emballages d’origine.
  • Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture ne sera ni repris, ni remboursé.

Comment procéder ?

Vous avez commandé sur le site ecovolet.fr et souhaitez retourner un ou plusieurs articles. Dans ce cas, pour exercer votre droit de retour/rétractation dans le délai de trente (30) jours, vous devez :

  • Imprimer votre bon de livraison de votre commande et il vous suffit d’indiquer les articles et quantités retournés.
  • Renvoyer le ou les produits ecovolet.fr (accompagné du formulaire de commande) à l’adresse suivante : ECOVOLET 853 CHEMIN DES CATALANES 83230 BORMES LES MIMOSASFRANCE.

     Remboursement

    Après réception et acceptation du ou des produits retournés, ECOVOLET.FR vous adresse un remboursement, dans les 7 jours, correspondant à la valeur des produits retournés (les frais d’expédition supplémentaires commandés par le client ne sont pas remboursés), en utilisant le même moyen de paiement que lors de votre commande.

    • Nous vous informons que nous pratiquons aussi l’échange de produit défectueux sans frais en 48h.
    • Les produits retournés et validés par nos services sont uniquement remboursés.
    • Après remboursement, si vous voulez recevoir un autre produit, il vous faudra passer une nouvelle commande sur notre boutique en ligne.